Une américanisation politique

Il ne faut pas croire que l'américanisation a commencée après l'élection de Nicolas Sarkozy. L'Américanisation a commencé avec le Plan Marshall et on constate toujours une certaine acculturation. Mais l'américanisation a pris une certaine émancipation à travers l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République française. C'est à ce moment même qu'il y a eu une rupture avec la tradition gaulliste du président de la république pour passer à un président dit " à l'américaine " .

On remarque une américanisation politique comme par exemple le terme "bling-bling" qui est attribué au président français Nicolas Sarkozy. Ce terme est habituellement attribué aux rappeurs américains qui portent des colliers en or ou argent ainsi que des montres énormes. Mr Sarkozy nous montre ou on veut nous montrer qu'il a réalisé son "rêve américain".

On remarque aussi qu'il s'est engagé sur la durée avec les Etats-Unis puisqu'il a déclaré que la France serait toujours aux côtés des américains, pour prouver sa bonne volonté il envoie 700 soldats en Afghanistan alors qu'il avait affirmé lors de sa campagne présidentielle qu'il serait inutile d'en envoyer.

Il est rentré avec la France dans l'OTAN, largement dominé par les Etats-Unis alors que la France avait toujours refusée. Nicolas Sarkozy imite beaucoup de lois Américaines comme celle de l'immigration alors que tout le monde sait que la plupart de leurs lois sont pas trés bonne . En tout cas, le président français ne fait qu'intensifier l'américanisation délaissant notre culture.

L’amour de Nicolas Sarkozy pour les Etats-Unis est en train d’affecter profondément la France.Dans sa campagne N.Sarkozy n'avait pas dit qu'il voulait copier le modèle Américain Seulement c’est le cas aujourd’hui et la France s’américanise à vitesse grand V.

 

 

A travers ce discours au congrès à Washington, Nicolas Sarkozy montre son amitié  pour la patrie Américaine et sa volonté de travailler ensemble sur des points comme le terrorisme.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site